Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Indre : une propriétaire prête à faire une grève de la faim après deux ans de loyers impayés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/05/2022 à 10:51

La préfecture n'a toujours pas mis en œuvre l'expulsion du locataire, ordonnée en juillet 2021 par la justice. (illustration) (Pixabay / AJEL)

La préfecture n'a toujours pas mis en œuvre l'expulsion du locataire, ordonnée en juillet 2021 par la justice. (illustration) (Pixabay / AJEL)

Depuis deux ans, la propriétaire d'une maison située à Issoudun (Indre) ne touche plus les loyers de la part de son locataire. L'expulsion du jeune homme de 21 ans a été ordonnée en juillet 2021 par la justice mais rien n'a changé depuis. La propriétaire, âgée de 57 ans, menace désormais d'entamer une grève de la faim pour se faire entendre.

Une quinquagénaire propriétaire d'une maison à Issoudun (Indre) vit un véritable enfer à cause de son locataire. Depuis maintenant deux ans, le jeune homme âgé de 21 ans a cessé de payer le loyer mais continue de vivre dans la maison, rapporte RMC . La victime envisage une grève de la faim pour se faire entendre.

Des menaces de la part du locataire

Quand le locataire a cessé de payer son loyer mensuel de 600 € pour la maison dotée d'un grand terrain, la propriétaire de 57 ans a immédiatement saisi la justice. En février 2021, le tribunal judiciaire de Châteauroux a annulé le bail du jeune homme et son expulsion a été ordonnée en juillet. Depuis, rien.

La quinquagénaire a même reçu des messages du locataire la menaçant de dégrader le bien. Elle a déjà remarqué que le terrain était empli d'ordures et non entretenu. « Je passe devant à chaque fois que je vais chez mon papa et ça m'arrache les tripes » , a-t-elle confié à RMC .

Une grève de la faim comme dernier recours

C'est à la préfecture de faire appliquer l'ordre d'expulsion en envoyant un huissier mais rien n'a été fait jusqu'ici. Désespérée, la quinquagénaire envisage d'entamer une grève de la faim. « Je ne vois plus d'autre issue , explique-t-elle. J'ai même écrit à l'Élysée. J'ai fait toutes les démarches avec mon avocat, ça m'a coûté une fortune. »

Finalement contactée par RMC , la préfecture de l'Indre a indiqué qu'elle allait intervenir très bientôt. Le locataire aurait finalement accepté d'être relogée et la propriétaire devrait retrouver sa maison dès ce mercredi 11 mai. Si la situation ne se débloque pas, la grève de la faim reste une option pour la victime.

13 commentaires

  • 13 mai 16:15

    herve433 Hélas, non! L'expulsion requiert l'usage de la force publique et c'est le préfet qui décide de son usage, pas l'huissier;


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires